Le déclin de Call of Duty

picture1Call of Duty, une série de jeux de tir nerveux et amusant n’est plus le roi commercial. << D’habitude, la veille de sortie d’un Call of Duty, le téléphone sonne toutes les cinq minutes pour savoir à partir de quelle heure on le met en vente. Là, rien », relève un vendeur d’un Micromania du centre-ville de Lyon. Malheureusement, tout indique que la série baisse en intérêt des clients et ce au niveau international. Par exemple, les requêtes Google sur Call of Duty ont connu un déclin dans les cinq dernières années. Excepté lors de l’annonce d’un nouveau CoD. De plus, la bande-annonce de la révélation de Call of Duty Infinite Warfare a été visionné 34 millions de fois avec un record de commentaires négatifs, incluant plus de 3,3 millions de pouces rouges sur Youtube. Sur Amazon, il est apparu à la 12ième place des jeux les plus demandés.

Le pouvoir de la nostalgie !

Devant le désintérêt du public par rapport nouveau titre, Activision offre une option qui attire des milliers de personnes. Le retour de Call of Duty Modern Warfare mais cette fois-ci, remastérisée. Avec environ 30$ de plus que la version originale, on obtient la version numérique de celle-ci. Le jeu Modern Warfare, a sortie en 2007 et a été probablement l’un des meilleurs CoD de l’histoire qui a lance la série de Call of. Bien sûr, grâce à cette option, Infinite Warfare a connu beaucoup plus de vente et de succès.

La compétition

Lors que Call of Duty se contente de l’espace et de la science-fiction, avec 48 millions de vues et pratiquement que des commentaires positifs sur Youtube.  EA, lance Battlefield 1 qui prend la surprise du public avec la première guerre mondiale comme thème principal. Sorti en octobre, il a connu un énorme succès inattendu. Battelfield 1 a de nombreux atouts. Visuellement, il est plus beau, le terrain de jeu est complètement énorme et les parties en ligne sont longues et inoubliables. Il possède également une grande demande d’arme réaliste et non de science-fiction. De plus, il est beaucoup plus facile selon Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, de s’investir émotionnellement dans un conflit historique que fictif.

Advertisements

5 thoughts on “Le déclin de Call of Duty

  1. Je ne suis pas surpris des résulta ça fait environ trois call of Duty que les gens commencent à se rendre contre que le jeu et redondant et ne fais que revendre le même jeu, mais, avec une petite retouche de graphique et des nouvelles cartes. En plus avec la sortie de battlefield 1 qui elle nous donne un nouveau jeu poli le call of Duty de 2016 n’a eu aucune chance. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire avec ce jeu surtout avec les rumeurs qui retourneraient dans les années de la Seconde guerre mondiale.

    Like

  2. Bonjour LEPRODUFS, je partage vraiment ton avis sur le sujet de cette serie de jeux qui a pris autant d’ampleur en faisant son temps. C’est tout à fait vrai « Call of », série de jeux de tir hollywoodiens nerveux et violents, n’est plus le bulldozer commercial qu’il était au début de la décennie. D’habitude, la veille de sortie d’un Call of Duty, le téléphone sonne toutes les cinq minutes pour savoir à partir de quelle heure on le met en vente. Là, rien. On est passé d’un jeu systématiquement ultrademandé à un jeu beaucoup moins réservé. La tendance va quand même devoir changer pour améliorer les choses.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s