Xbox One : là où le rétro rejoint le futur

 

 

picture1

 

Chère lectrice, Cher lecteur,

 

Dans un article publié dans Le Monde le 14 juin 2016, le journaliste Damien Leloup présente les détails de la nouvelle console de Microsoft à venir. J’ai donc décidé de vous en parler.

 

 

 Nouvelle console à venir

 

 

La populaire compagnie Microsoft a annoncé au E3 de Los Angeles, la sortie d’une nouvelle console, jusqu’à maintenant nommée projet Scorpio. Ce projet est un modèle amélioré de la Xbox One et de aussi la Xbox One S. Bien que ces consoles ont des differences, ce périphérique reste de la même génération que les deux précédentes. La Xbox One s’avère le modèle de base, trois ans plus tard Microsoft a commercialisé la Xbox One S. C’est principalement la même console sauf que la Xbox One S peut lire les vidéos 4K et on peut la placer de façon verticale. Lorsque le projet Scorpio va voir le jour, ses jeux et ses accessoires seront compatibles d’une console à l’autre.

 

 

 

 

Console versus PC

 

 

 

Les consoles se rapprochent de plus en plus des ordinateurs. Malgré leurs différences physiques, les deux appareils utilisent la même interface usager. L’interface utilisé s’avère Windows 10 et permet de rassembler les deux univers. Malgré le temps qui avance, Microsoft se concentre sur la rétrocompatibilité et la futurocompatibilité. Si vous comparez la Xbox One S qui coûte près de 350$ à un ordinateur à haute performance pouvant coûter plusieurs milliers de dollars, la console donnera pratiquement la même expérience de jeu à un prix beaucoup plus raisonnable. Par ailleurs, avec la technologie qui continue de progresser, des appareils tels que les casques de jeux réalité virtuelle ont vu le jour sur les ordinateurs. Par exemple, l’Oculus Rift et le HTC Vive sont deux modèles de casque de réalité virtuelle. Bien qu’il n’est pas encore disponible sur la Xbox pour l’instant, il le sera à la sortie du projet Scorpio qui est prévu pour l’an prochain. Il aura la puissance nécessaire pour que les joueurs profitent pleinement de l’expérience de réalité virtuelle, une technologie qui sera perfectionnée d’ici là.

 

Pour commenter cet article, j’aime bien que Microsoft investisse du temps et de l’argent pour nous permettre de rester connecté entre nous, les joueurs, peu importe la console que nous utilisons. De plus, je suis impatient de voir ce que le projet Scorpio va nous livrer en tant que performance et de jeux vidéo. On ne sait jamais, peut-être quelle sera la meilleure console que nous avons eue ? Qu’en penser-vous ?

 

Référence :

Le Monde/<<Le projet Scorpio est une autre console mais pas une autre génération>>

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/14/microsoft-le-projet-scorpio-est-une-autre-console-mais-pas-une-autre-generation_4949887_4408996.html

Advertisements

One thought on “Xbox One : là où le rétro rejoint le futur

  1. Salut jean ! j’aime bien ton texte, il est structuré et instructif
    Il nous permet de connaitre et s’investir dans le monde des jeux vidéo avec les différentes technologies qui ne cessent d’évoluer.
    A travers celui-ci j’ai pu vivre ton monde de jeux vidéo. Je commence à en être passionné.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s