L’influence des jeux vidéo

Picture1.pngChère lectrice, Cher lecteur,

Dans un article publié sur BBC le 26 août 2013, le journaliste Nic Flemming présente les détails de l’impact des jeux vidéo sur le cerveau.

Les noms des auteurs des massacres, les modèles d’armes utilisés et le nombre de victimes ont été imprimés en caractères neuf points sur une feuille de papier. Le 14 décembre 2012, Adam Lanza a tiré sur sa mère, avant de tuer 20 enfants et six enseignants à la Sandy Hook Elementary School dans le Connecticut, et tournant son fusil d’assaut sur lui-même.

Il a fallu peu de temps avant que les policiers lie le massacre aux jeux vidéo… Les policiers ont cru que les jeux violents auxquels a joué à engendré à ce terrible événement. Ceci démontre seulement un cas parmi des centaines de crimes violents qui auraient été causé par la violence virtuel.

Changement de pensé ?

De plus en plus de recherches scientifiques prouvent que les jeux vidéo ont un effet positif sur les gens. En autres, ils aideraient à mieux voir, apprendre davantage, développer une meilleure concentration et même effectuer des tâches multiples et ce plus précisément. Le débat sur ce sujet peut être très émotif et polarisé. De plus en plus de gens deviennent des joueurs et faut donc, selon les chercheurs, dépasser les généralisations a une grande partie de la discussion.

« Nous savons qu’il y a de bons sucres et de mauvais sucres, et nous ne discutons pas si la nourriture en général est bonne ou mauvaise pour nous », explique Daphne Bavelier, neuroscientifique à l’Université de Rochester, New York. Nuancé quand on parle des effets des jeux vidéo. »

Point de vue différent ?

Plusieurs études au 20e siècle n’ont pas permis de distinguer les genres des jeux. Des études ont rassemblées les différents processus cérébraux impliqués lors de plusieurs types de jeux. Dont, les jeux vidéo de course, de combat de rue, de casse-tête et même de tir. Mais maintenant, les chercheurs reconnaissent qu’ils ne possèdent que des idées limitées sur les impacts des jeux vidéo.

Bavelier a découvers quelques effets particuliers que les jeux d’action peuvent présenter sur le cerveau. Elle a conçu un test pour examiner les effets de la surdité congénitale sur l’attention, visuelle. En examinant à plusieurs reprises un chercheur dans son département, elle a remarqué qu’il marquait beaucoup plus que prévu.

Elle et son collègue Shawn Green ont réalisé peu après que ce type de jeu aurait des effets distincts sur le cerveau car la réalisation d’un score élevé exige des joueurs de réagir plus rapidement. Tout en traitant l’information dans leur vision périphérique, multitâche et accomplit le traitement de la rétroaction du joueur constant. De plus, Joseph Chisholm, psychologue à l’Université de la Colombie-Britannique, au Canada, a constaté que les joueurs de jeux vidéo d’action étaient plus en mesure d’identifier la distraction et plus rapidement de retourner leur attention sur la tâche principale.

 

Pour commenter cet article, j‘aime bien qu’il démontre l’aspect positif des jeux vidéo sur notre cerveau ainsi que de démontrer qu’ils ne sont pas directement responsables des actes malsains des autres. J’ai hâte de voir votre opinion, qu’en pensez-vous ?

 

N,Flemming. (2013, 26 août) Why video games may be good for you. BBC. Récupéré de : http://www.bbc.com/future/story/20130826-can-video-games-be-good-for-you

C’est gratuit !

JPicture1.pnge vous présente FPSREPORT, un site Web offrant les dernières nouvelles dans la catégorie du jeu à la première personne. De plus, celui-ci démontre en grande partie des jeux vidéos gratuits.

 

Ce site comprend la source complète et indépendante pour les faits, les disponibilités et les nouvelles des jeux gratuits se jouant en ligne.

 

 

FPSREPORT est composé d’un groupe de personnes aimant jouer aux MMOG. Ce dernier se présente comme étant professionnel dans le monde du jeu et il apparait en partie basé en Corée du Sud. Son but est d’offrir aux gens des informations sur une industrie des jeux dynamiques, compétitifs et innovants. Toutes les informations nécessaires sur les jeux gratuits les plus populaires sont disponibles. De plus, FPSREPORT publie les dates de sortie des prochains.

 

Libre de jouer ?

 

Généralement, tous les jeux énumérés dans sa base de données sont gratuits et accessibles pour téléchargement. Tous les visiteurs de ce site pourront simplement le visiter, télécharger le client PC et profiter du jeu. Les éditeurs génèrent leurs revenus grâce à des éléments dans le jeu, ce que l’on appelle les éléments premium qui peuvent donner plus d’avantages à un joueur dans le jeu.

 

Je recommande ce site Web. Selon moi, il s’avère génial pour les gens qui aiment les jeux vidéos et qui veulent aussi apprendre ou même explorer davantage sur le marché de la gratuité. Le site possède les nouvelles les plus à jour ce qui le rend intéressant. De plus, il offre une très belle communauté active ainsi que des cadeaux aux gens participant au tirage.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de jeux vidéos sortent et peu réussissent à avoir du succès. Je trouve que FPSREPORT s’avère un excellent site Web, car il permet d’accéder à une vaste gamme. Je vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil. Vous allez probablement être surpris!

 

Avez-vous déjà joué à des jeux vidéos gratuits ? Si oui, les trouvez-vous de même calibre que les payants ?

 

 

FpsReport. http://www.fpsreport.com/

Un méchant changement

Bonjour chers lectPicture1.pngeurs !

Le sujet du jour est sans doute l’un des plus gros problèmes de la société des joueurs de Call of Duty. Dans une vidéo YouTube de la chaîne inkSlasher, mise en ligne le 10 février 2017, on discute des titres de d’Activision et plus précisément de Call of Duty et de son futur.

 

 

 

Un gros changement

 

Il n’y a pas si longtemps, Activision a effectué son rapport trimestriel sur les gains et a conclu comme quoi des changements majeurs devaient être apportés pour sauver le futur de la franchise. Par conséquent, quelques informations sur la sortie des jeux à venir dont Overwatch, Destiny et Call of Duty sont présentées. Par exemple, Call of Duty Infinite Warfare n’a pas eu un franc succès à cause du thème de l’espace résonnait pas bien avec la clientèle. Il y a eu la même histoire dans le passé, le thème des jeux étaient principalement la guerre mondiale. Les gens s‘en sont lassés alors les jeux de tir avec le thème de la guerre moderne est nés. Par la suite, la même situation c’est produite et les jeux sont principalement basés dans l’espace. Ce rapport contenait aussi le revenu total de la compagnie pour Call of Duty. Activision a obtenu plus de 3.6 milliards de dollars seulement avec les microtransactions. Ce montant équivaut à 60 millions de copie de CoD Infinite Warfare. De plus, Activision a avoué gagner 10 millions de dollars par jour avec les microtransations. Vers la fin, ils ont annoncé qu’ils vont supporter trois jeux, CoD Infinite Warfare, Modern Warfare Remastered et Black ops 3. C’est très intéressant, car Call of Duty BO3 est un jeu de l’année passée. Donc, les gens ne savent pas à quoi s’attendre. Par conséquent ceci stimule plusieurs personnes.

 

 

Point positif

 

 

Comme bonne nouvelle, Michael Condry de SledgeHammer Games a annoncé sur Twitter, <<Nous disposons cet équilibre en parfaite harmonie avec un jeu dont nos équipes sont très passionnées. Il y a beaucoup d’innovations majeures, mais préserve le combat traditionnel dont nous savons nos fans vont aimer.>>. Ceci signifie que Call of Duty retournera à un thème dont les gens apprécieront davantage. De plus, ils vont garder les mêmes mouvements des anciens Call of Duty dont ceux auxquels les gens aiment.

 

 

 

 

Cette vidéo peut nous encourager par rapport à la franchise et peut être voir le jeu dont tant ont aimés, redevenir ce qu’il a déjà été. Pensez-vous qu’Activision sera en mesure d’atteindre nos attentes?

 

J’ai hâte de lire vos opinions dans les commentaires !

 

Il est possible de jeter un coup d’œil de la vidéo dans le lien ci-dessous!

 

https://www.youtube.com/watch?v=qbBP4QNva1c

 

 

 

 

 

 

Xbox One : là où le rétro rejoint le futur

 

 

picture1

 

Chère lectrice, Cher lecteur,

 

Dans un article publié dans Le Monde le 14 juin 2016, le journaliste Damien Leloup présente les détails de la nouvelle console de Microsoft à venir. J’ai donc décidé de vous en parler.

 

 

 Nouvelle console à venir

 

 

La populaire compagnie Microsoft a annoncé au E3 de Los Angeles, la sortie d’une nouvelle console, jusqu’à maintenant nommée projet Scorpio. Ce projet est un modèle amélioré de la Xbox One et de aussi la Xbox One S. Bien que ces consoles ont des differences, ce périphérique reste de la même génération que les deux précédentes. La Xbox One s’avère le modèle de base, trois ans plus tard Microsoft a commercialisé la Xbox One S. C’est principalement la même console sauf que la Xbox One S peut lire les vidéos 4K et on peut la placer de façon verticale. Lorsque le projet Scorpio va voir le jour, ses jeux et ses accessoires seront compatibles d’une console à l’autre.

 

 

 

 

Console versus PC

 

 

 

Les consoles se rapprochent de plus en plus des ordinateurs. Malgré leurs différences physiques, les deux appareils utilisent la même interface usager. L’interface utilisé s’avère Windows 10 et permet de rassembler les deux univers. Malgré le temps qui avance, Microsoft se concentre sur la rétrocompatibilité et la futurocompatibilité. Si vous comparez la Xbox One S qui coûte près de 350$ à un ordinateur à haute performance pouvant coûter plusieurs milliers de dollars, la console donnera pratiquement la même expérience de jeu à un prix beaucoup plus raisonnable. Par ailleurs, avec la technologie qui continue de progresser, des appareils tels que les casques de jeux réalité virtuelle ont vu le jour sur les ordinateurs. Par exemple, l’Oculus Rift et le HTC Vive sont deux modèles de casque de réalité virtuelle. Bien qu’il n’est pas encore disponible sur la Xbox pour l’instant, il le sera à la sortie du projet Scorpio qui est prévu pour l’an prochain. Il aura la puissance nécessaire pour que les joueurs profitent pleinement de l’expérience de réalité virtuelle, une technologie qui sera perfectionnée d’ici là.

 

Pour commenter cet article, j’aime bien que Microsoft investisse du temps et de l’argent pour nous permettre de rester connecté entre nous, les joueurs, peu importe la console que nous utilisons. De plus, je suis impatient de voir ce que le projet Scorpio va nous livrer en tant que performance et de jeux vidéo. On ne sait jamais, peut-être quelle sera la meilleure console que nous avons eue ? Qu’en penser-vous ?

 

Référence :

Le Monde/<<Le projet Scorpio est une autre console mais pas une autre génération>>

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/14/microsoft-le-projet-scorpio-est-une-autre-console-mais-pas-une-autre-generation_4949887_4408996.html

Le déclin de Call of Duty

picture1Call of Duty, une série de jeux de tir nerveux et amusant n’est plus le roi commercial. << D’habitude, la veille de sortie d’un Call of Duty, le téléphone sonne toutes les cinq minutes pour savoir à partir de quelle heure on le met en vente. Là, rien », relève un vendeur d’un Micromania du centre-ville de Lyon. Malheureusement, tout indique que la série baisse en intérêt des clients et ce au niveau international. Par exemple, les requêtes Google sur Call of Duty ont connu un déclin dans les cinq dernières années. Excepté lors de l’annonce d’un nouveau CoD. De plus, la bande-annonce de la révélation de Call of Duty Infinite Warfare a été visionné 34 millions de fois avec un record de commentaires négatifs, incluant plus de 3,3 millions de pouces rouges sur Youtube. Sur Amazon, il est apparu à la 12ième place des jeux les plus demandés.

Le pouvoir de la nostalgie !

Devant le désintérêt du public par rapport nouveau titre, Activision offre une option qui attire des milliers de personnes. Le retour de Call of Duty Modern Warfare mais cette fois-ci, remastérisée. Avec environ 30$ de plus que la version originale, on obtient la version numérique de celle-ci. Le jeu Modern Warfare, a sortie en 2007 et a été probablement l’un des meilleurs CoD de l’histoire qui a lance la série de Call of. Bien sûr, grâce à cette option, Infinite Warfare a connu beaucoup plus de vente et de succès.

La compétition

Lors que Call of Duty se contente de l’espace et de la science-fiction, avec 48 millions de vues et pratiquement que des commentaires positifs sur Youtube.  EA, lance Battlefield 1 qui prend la surprise du public avec la première guerre mondiale comme thème principal. Sorti en octobre, il a connu un énorme succès inattendu. Battelfield 1 a de nombreux atouts. Visuellement, il est plus beau, le terrain de jeu est complètement énorme et les parties en ligne sont longues et inoubliables. Il possède également une grande demande d’arme réaliste et non de science-fiction. De plus, il est beaucoup plus facile selon Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, de s’investir émotionnellement dans un conflit historique que fictif.